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Cette formation virtuelle interactive d’une demi-journée vise à amener les participants à prendre un temps de réflexion sur leurs pratiques actuelles et à définir leur plan d’action individuel pour améliorer leur confort dans l’exercice de leur rôle de gestion.
La demi-journée de formation interactive permettra de couvrir 4 dimensions essentielles à la pratique de la gestion en 2025 : crédibilité, leadership, cohésion et gestion de proximité.
Objectifs
Partager les connaissances et les questions des participants sur leurs enjeux et stratégies d’exercice de leur rôle de gestion ;
Découvrir quelques leviers puissants pour développer la confiance avec son équipe ;
Comprendre les principes de gestion de sa crédibilité professionnelle en gestion ;
Connaître les styles de leadership qui favorisent la mobilisation;
Apprécier les multiples dimensions d’une équipe de haute performance et quelques stratégies pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe;
Saisir l’importance des notions de sécurité et de proximité psychologique;
Définir quelques stratégies personnelles de gestion pour composer avec les principaux défis de la gestion moderne de proximité :
Entre l’autonomie et le contrôle;
La gestion des attentes à l’égard de votre disponibilité;
L’importance de la communication bidirectionnelle;
Le climat de travail;
La mobilisation du personnel.
Une réflexion personnelle et un plan d’action individuel pour optimiser ses propres pratiques de gestion au terme de l’atelier.
Moyen
La méthodologie se veut pratique, dynamique et concrète où l’expérimentation, la rétroaction et l’humour y tiennent une place importante.
Mario Côté est conseiller en ressources humaines agrée et formateur agrée. Il possède une solide expérience en matière de gestion d’équipes de travail. Il a oeuvré à titre de professionnel, de gestionnaire, d’administrateur et de consultant en milieu public, communautaire et privé. Il a récemment obtenu la Distinction Fellow de l’Ordre des CRHA et de CRHA Canada; la plus haute distinction remise à un membre d’un Ordre professionnel.
Bachelier en sciences de l’Université McGill, il est également détenteur d’un diplôme d’études supérieur en gestion des HEC et d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Il s’intéresse particulièrement aux aspects relationnels et émotionnels du travail en équipe dans un contexte d’innovation, de collaboration, de transformation et de performance. Au cours des dernières années, il a contribué au développement des compétences de plus de 100 000 personnes, partout à travers le monde. Ses clients apprécient particulièrement son professionnalisme, son dynamisme et le plaisir avec lequel il livre le contenu de ses présentations.