Boutique

Gestion et gouvernance

Mesurer la performance non financière et gérer les risques de notre organisation

Réf :

 

Cette formation enregistrée en 2019 s’adresse aux postes de direction, de coordination et d’administration.

Objectifs

  • Sensibiliser les participants à l’importance d’un service performant dans un contexte d’amélioration continue;
  • Connaître les éléments importants à mesurer dans l’évaluation de la performance d’un service;
  • Comprendre l’univers des risques pour une organisation et apprendre à les anticiper et à les gérer;
  • Situer les deux niveaux du tableau de bord équilibré : Outils de mesure et outils de création de valeur.

Contenu

  • Pourquoi c’est important d’œuvrer dans un service ou une organisation performante?
  • Comment identifier et évaluer les éléments dans la performance d’un service ou d’une organisation?
  • Comment peut-on créer de la valeur pour un service ou une organisation?
  • Comment éviter les pièges et les dérapages pour conserver sa pertinence, sa crédibilité et son image?
  • Présenter la possibilité d’être coaché si l’on utilise le modèle logique.

Formatrice
Conseillère en management certifiée (CMC) comptant plus de 25 ans de vie professionnelle, Claire Ouellette a réalisé de nombreux projets de développement organisationnel de haut niveau grâce à une implication très active dans le milieu des affaires québécois. Elle a conseillé des entreprises privées, des organismes à but non lucratif dans le réseau communautaire québécois et des organisations professionnelles, elle leur a orchestré des plans stratégiques, des plans de croissance ou plans de redressement.

Durée
1 h 28

Outil
PowerPoint

Organisation
Expression organisation inc.

Gratuit
1 h 28
Quantité